Ostéopathie & Handicap


Un handicap, qu’il soit temporaire ou définitif, qu’il soit d'ordre physique ou non, peut avoir pour conséquence une diminution de l'autonomie. L'ostéopathie peut vous aider à travailler et regagner tout ou partie de votre autonomie physique.

Les déformations physiques, l'utilisation d'appareillage ou d’aides techniques peuvent amener un déséquilibre musculaire qui va provoquer un inconfort chez les patients. L’objectif de l'ostéopathie va être d’améliorer la qualité et le confort de vie en intervenant sur les zones du corps sur-sollicitées.

Les techniques utilisées seront adaptées en fonction de chaque patient, selon son histoire médicale et de chaque pathologie, et auront pour but de relâcher les tensions musculaires, les blocages articulaires, diminuer les douleurs provoquées par des articulations trop ou trop peu mobilisées…

L'ostéopathie doit s'inscrire dans un cadre thérapeutique adapté faisant appel à tous les professionnels de santé susceptibles d'aider le patient. L'ostéopathie ne remplace donc en rien l'intervention d'un médecin généraliste ou  spécialisé.

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l’on est en situation de handicap ?  

  • Troubles du sommeil
  • Troubles digestifs
  • Douleurs liées aux attitudes et habitudes corporelles
  • Courbatures et douleurs musculaires chroniques
  • Séquelles d’opérations